750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
25 avril 2017

Meringues

     Les meringues, c'est une histoire de famille. Nous raffolons tous des meringues de ma grand-mère, craquantes mais au coeur fondant. Elles font le bonheur de tous les cousins et ont même traversé les frontières quand ma grand-mère venait nous voir à l'étranger où nous faisions nos études. Elle fait ses meringues à l'oeil mais ça marche à tous les coups. Je me suis donc lancée un petit défi en essayant à mon tour de faire des meringues, sachant que le risque de les louper n'était pas négligeable vu que je ne maîtrise pas vraiment mon petit four éléctrique sans chaleur tournante. J'ai été agréablement surprise : j'ai des meringues superbes ! Elles ne valent pas tout à fait celle de ma grand-mère - la Grany touch est inimitable - mais pour une première, je suis très contente !

Meringues

Ingrédients

  • 4 blancs d'oeufs (environ 120g)
  • 250g de sucre (voire un peu moins, 220g suffisent peut-être)
  • 1 pincée de colorant
  • Poudre de vanille

Battre les blancs en neige doucement à petite vitesse jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux. Ajouter progressivement le sucre en battant à fond. Terminer avec le colorant et la poudre de vanille. Mettre dans une poche à douille et pocher les meringues sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner dans un four préchauffé à 90°C pendant 1h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité