750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
2 décembre 2016

Quiche au brocolis

     Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas mise aux fourneaux. Il faut dire que les week-ends sont bien chargés et les tentations de manger dehors sont toujours aussi grandes ! Je me suis rattrappée ce week-end avec... une quiche bien sûr ! On ne change pas les bonnes habitudes. Courgettes, asperges, saumon/courgette/ricotta, épinards/jambon, champignons, aubergines/tomates, thon, poivron, chèvre/échalotes, endives... les recettes de quiches et de tartes ne manquent pas sur ce blog, et encore, c'est sans compter les recettes sucrées !

L'automne étant arrivé, j'ai fait une recette de saison : quiche au brocolis. Ce n'est peut-être pas très sexy comme ingrédient mais moi j'adore !

Quiche brocolis 1

Ingrédients

  • 1 pâte brisée ou feuilletée (pâte Tupperware ici)
  • 1 tête de brocolis
  • 2 oeufs
  • lait
  • moutarde, fromage de chèvre, emmental selon vos goûts
  • sel, poivre

Faire cuire la pâte brisée à blanc dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes (la piquer avec une fourchette). Couper les sommités du brocolis et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 15 minutes. La pointe d'un couteau doit pouvoir entrer facilement dans les légumes. Ce n'est pas grave s'ils sont trop cuits : ils vont être réduits en purée.  Ecraser les brocolis pour avoir une purée homogène. Dans un autre saladier, casser les oeufs. Ajouter petit à petit la purée de brocolis. Délayer avec le lait (à l'oeil). Saler, poivrer. A ce moment là, on peut aussi ajouter une cuiller à soupe de moutarde.

Sortir la pâte du four. La recouvrir de l'appareil à brocolis. Saupoudrer d'emmental ou de tranches de fromage de chèvre. Faire cuire pendant environ 30 minutes à 180°C.

Faire chaud, tiède ou froid avec une salade verte !

Quiche brocolis 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité