750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
28 février 2015

Ballotine de poulet aux champignons

     Masterchef, Un dîner presque parfait, Qui sera le meilleur pâtissier, La meilleure boulangerie de France... je suis une fan des émissions culinaires. J'adore voir les participants cuisiner à l'écran : mes yeux et mes papilles se régalent ! C'est aussi une source d'inspiration et c'est après un épisode de Top Chef que j'ai voulu essayer les ballotines de poulet aux champignons. Les tranches de volaille avec cette belle farce me donnaient bien envie !

ScreenHunter_127 Feb

Ingrédients pour une ballotine

  • 1 blanc de poulet
  • 50 g de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • Du fromage frais (facultatif, je n'en ai pas mis)
  • Sel, poivre, herbes de Provence, ail, etc 

Déposer le blanc de poulet dans un grand carré de film alimentaire et refermer le film sur le blanc. Avec une casserole, taper sur le blanc pour l'aplatir. Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Nettoyer, couper les champignons en gros dés et les ajouter dans la poêle. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à coloration.

Dans le bol du mixeur, mettre les champignons et les oignons (et éventuellement du fromage frais type Carré frais). Mixer pour obtenir une farce grossière. Assaisonner : sel, poivre, ail, herbes de Provence éventuellement.

Ouvrir chaque carré de film alimentaire et répartir la farce sur les blancs. Rouler la viande sur elle-même avec le film alimentaire en serrant bien les extremités. Déposer les ballotines dans un grand volume d'eau bouillante. Laisser cuire 10 à 15 minutes.

Servir aussitôt avec un riz basmati par exemple !

ScreenHunter_128 Feb

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité