750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
8 avril 2020

Curry de lentilles vertes aux poivrons

     J'adore flâner au rayon cuisine des librairies. Je peux passer des heures à feuilleter les livres de recettes à la recherche de nouveaux plats à essayer. J'aime particulièrement la collection des Simplissime : les photos sont sobres mais donnent l'eau à la bouche et la simplicité des recettes donne envie de se mettre aux fourneaux. J. avait donc vu juste en m'offrant le Simplissime végétarien. J'avais repéré il y a longtemps ce curry de lentilles vertes aux poivrons. La recette tient ses promesses : peu d'ingrédients, rapide à faire et ultra facile. Je l'ai testée à bord d'un voilier, dans une petite cuisine et avec peu d'ustensiles à disposition : elle a séduit tout l'équipage !

1940E717-3B5D-4C48-A94A-E231D59E5761

Ingrédients pour 4 personnes

  • 280 g de lentilles vertes (quantité à adapter selon votre appétit)
  • 40 cl de lait de coco
  • 1 boîte de poivrons marinés (250g égouttés)
  • 3 c. à s. de curry (ici, du curry vert)
  • 2 bottes de coriandre (ou de la coriandre hâchée surgelée)

Faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau pendant 20 min. Pendant ce temps, couper les poivrons en lamelles. Egoutter les lentilles et les remettre dans la casserole en ajoutant le lait de coco, les poivrons et le curry. Faire mijoter 5 min supplémentaires. assaisonner avec la coriandre. Manger bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité