750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
20 septembre 2020

Cheesecake aux fruits rouges

     Suite à la préparation de mon entremets citron-fruits rouges, j'avais des restes de biscuits Joconde. Pour ne pas les jeter, j'ai imaginer les utiliser comme base d'un cheesecake. Ca tombait bien car j'avais du fromage blanc dans mon frigo. Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans la préparation d'un cheesecake léger. J'ai inséré des fruits rouges au mileu de mon appareil pour donner un peu plus de goût. On obtient un gâteau très frais et peu sucré. Pour un cheesecake plus épais, doubler les quantités de l'appareil.

FF5E4EA8-8C56-428E-A3E4-5D75CE5051AE 

Ingrédients

  • 210 g de biscuits (petits beurre, spéculoos, Oreo...)
  • 60 g de beurre
  • 400 g de fromage blanc
  • 2 oeufs
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 2-3 poignées de fruits rouges surgelées décongelés
  • le jus d'un demi citron

Broyer les biscuits en miettes grâce à un mixeur. Faire fondre le beurre, l'ajouter aux biscuits. Bien mélanger. Tapisser le fond d'un moule à charnière avec les biscuits mixés, bien appuyer avec le dos d'une cuillère et faire cuire à 160°C pendant 15-20 minutes. Réserver.

Dans un grand saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre, le jus de citron et les jaunes d'oeufs. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige. Incorporer délicatement et progressivement les blancs au mélange à base de fromage blanc. Verser la moitié de l'appareil sur le fond biscuité, déposer les fruits rouges décongelés de façon homogène et terminer avec le reste de l'appareil. Bien lisser la surface. Faire cuire pendant environ 40 minutes à 180°C. Bien surveiller la cuisson, le cheesecake doit être légèrement doré. 

C7DCCE4B-AFC5-451B-931A-ACB6B3F01E19

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité