750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
10 mars 2017

Empanadas poisson & poireaux

    J'adore recevoir des amis chez moi pour le déjeuner ou le dîner. Surtout quand il s'agit de se voir pour préparer des vacances au ski, comme c'était le cas cette semaine ! Pour I. et C., je suis donc partie à la recherche d'une recette un peu inédite, pour changer. J'ai jeté mon dévolu sur la recette des empanadas. Les empanadas sont des petits chaussons typiques de l'Amérique latine. Ils sont traditionnellement farcis à la viande mais on peut imaginer toute sorte de garniture. Ici, j'ai choisi une farce poisson-poireaux.

Empanadas poireau poisson 2

Ingrédients pour 8 à 10 chaussons

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 1 poireau
  • 150 g de filet de merlu
  • 1/2 oignon
  • 1 citron
  • Sel, poivre
  • 1 jaune d'oeuf

Commencer par émincer les poireaux et l'oignon. Les faire revenir dans un poêle avec un peu d'huile pendant environ 15 minutes. Assaisonner.

Couper le filet de merlu en cubes. Assaisonner avec un peu de jus de citon voire quelques zestes.

A l'aide d'un emporte-pièce, détailler des cercles dans la pâte feuilletée. Farcir les cercles d'une cuillère à café de poireaux et d'un morceau de poisson. Fermer le chausson et le souder avec une fourchette. Le dorer avec le jaune d'oeuf.

Empanadas poireau poisson

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes. Les chaussons doivent être bien dorés. 

A accompagner d'une salade verte ou à déguster pour l'apéritif !

Empanadas poireau poisson 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité