750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
3 mars 2017

Cookies comme j'aime

     J'ai trouvé une recette de cookies que j'adore ! Merci à Bernard du blog La cuisine de Bernard qui présente la recette dont je me suis inspirée. Elle est simple et rapide à faire et donne des cookies trop bons, si bien que j'en ai fait deux fois cette semaine. La première fournée était au chocolat blanc et la seconde aux noix. Libre à vous de mettre des pépites de chocolat, des noisettes, des noix de macadamia... J'avais aussi pensé à une version aux pralines roses de Lyon, à essayer pour une prochaine fois...

2BCD5F9C-82E9-4A1E-9BD7-B549D04169B3

Ingrédients pour 10 à 15 cookies

  • 85 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre blanc
  • 50 g de vergeoise brune
  • 1 oeuf
  • 205 g de farine
  • 200 g de garniture de votre choix (pépites de chocolat,...)

Dans un grand bol, mettre le beurre, le sucre et la vergeoise. Mélanger jusqu'à obtenir une sorte de crème. Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau. Verser la farine, mélanger. Ajouter la garniture à cette pâte puis mélanger une dernière fois. Former des petites boules de pâte d'environ 50 g. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes. Surveiller la cuissson : les cookies doivent être à peine cuits et seulement un peu dorés au bord. Ainsi, ils seront bien moelleux !

Laisser refroidir et dévorer

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité