750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
19 janvier 2017

Biscuits aux flocons d'avoine

     Cette semaine, je fêtais un anniversaire un peu particulier : cela fait un an que j'ai commencé mon premier boulot ! Avec des collègues, nous avions décidé de fêter ça autour d'un goûter. Encore un bon pretexte pour se mettre derrière les fourneaux... Je suis donc partie à la recherche d'une recette de biscuits qui se conservent bien car je voulais les préparer le week-end pour les manger en milieu de semaine. Je suis tombée sur une recette de biscuits aux flocons d'avoine et aux épices, parfaite pour vider mes placards et pour mes collègues au régime fuyant le sucre et le chocolat.

Ces biscuits ont su tenir leur promesse : ils n'étaient pas secs du tout 3 jours après leur sortie du four et ont été très appréciés ! 

Biscuits flocons d'avoine 2

Ingrédients pour une quinzaine de biscuits

  • 80 g de beurre demi-sel pommade
  • 70 g de vergeoise brune (ou de cassonade)
  • 20 g de sucre semoule
  • 100 g de farine
  • 1/2 c. à c. de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 c. à c. de vanille en poudre
  • 1 c. à c. de mélange quatre épices
  • 250 g de flocons d'avoine
  • facultatif : noix ou noisettes concassées, pépites de chocolat, raisins secs

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade et les sucres avec une cuillère en bois. Ajouter l'oeuf. Verser ensuite la farine avec la levure puis les épices et la vanille. Mélanger. Terminer en ajoutant les flocons d'avoine (et les noix, noisettes, pépites de chocolat ou raisins secs). On doit obtenir une boule homogène. 

Détailler des petites boules de pâte. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfursé et les aplatir légèrement.

Biscuits flocons d'avoine 1

Faire cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Le temps de cuisson dépendra de la taille des biscuits.

A conserver dans un endroit sec. Les biscuits resteront moelleux pendant plusieurs jours. Parfait pour un goûter énergétique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité