750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
15 mai 2016

Petits pois à l'espagnole

     Hier matin, nous sommes allés au marché près de chez L. : un véritable plaisir pour tous les sens ! De beaux étals de boucherie et charcuterie, des primeurs, des poisonniers... et même un stand de spécialités créoles et allemandes ! Moi qui adore les marchés, j'étais aux anges. Je ne savais plus où donner de la tête ! 

Avec le printemps qui s'est installé, j'ai choisi d'acheter des petits pois frais. Moi qui n'ai toujours goûté que des petits pois-carottes en conserve, j'étais bien contente de pouvoir les cuisiner. Pour cette recette, j'ai choisi d'adapter les classiques petits pois à la française en remplaçant les lardons par du chorizo. 

Petits pois chorizo 2

Ingrédients pour 1 personne

  • 100g de petits pois écossés (environ 250g de petits pois non-écossés)
  • 50g de chorizo fort
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 petit coeur de sucrine

Couper l'oignon rouge en lamelles. Le faire revenir 2 à 3 minutes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajouter le chorizo coupé et laisser cuire 4 minutes. Couper le coeur de sucrine et le laver. Rincer les petits pois. Mettre la sucrine et les petits pois dans la casserole avec les oignons et le chorizo.

Petits pois chorizo 1

 Verser de l'eau à hauteur. Couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Petits pois chorizo 3

Servir chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bonne idée avec le chorizo, ça change, c'est super.
Répondre
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité