750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
10 août 2015

Crumble de poulet aux tomates

     Voilà plusieurs semaines que cette recette de crumble salé retrouvée pendant le déménagement traînait dans mes papiers. Il faut dire que je garde un souvenir assez amer d'un crumble à la courgette préparé par ma Maman quand j'étais petite. Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un bon crumble pommes/fruits rouges pour le dessert, je me suis retrouvée avec ces courgettes sous une pâte horriblement farineuse. Impossible à avaler ! Cet été, je me suis réconciliée avec cette recette aux tomates et au poulet avec une pâte à base de parmesan. J'étais très contente ! Le craquant du crumble associé au jus de tomate qui humidifie la pâte, tout ce que j'adore dans le crumble... La prochaine fois, j'essaierai avec de la poudre d'amande.

Crumble tomate poulet

Ingrédients pour 3 personnes

3 escalopes de poulet
4 tomates
75 g de parmesan
75 g de farine
50 g de beurre mou
1 c. à s de tomates séchées en poudre
sel, poivre, huile d'olive

Couper les tomates en 8. Les épépiner pour ne pas qu'elles rendent trop d'eau. Les disposer dans un plat allant au four et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Découper les blancs de poulet en gros dés. Les faire revenir quelques instants à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Le poulet va ensuite cuire au four, il ne faut donc pas trop le faire dorer sous peine d'avoir une viande sèche. Je fais revenir mes morceaux de poulet dans un verre d'eau pour qu'ils soient moelleux. Disposer les blancs de poulet sur les tomates dans le plat à gratin. Saler, poivrer. Enfourner dans un four préchauffé à 150°C pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer le crumble. Verser la farine, le parmesan, la poudre de tomates séchées et 1 c. à c. de sel dans un grand bol. Incorporer le beurre petit à petit pour obtenir une pâte granuleuse avec des morceaux. Sortir le plat à gratin du four et le recouvrir de pâte. Laisser cuire pendant 30 minutes à 150°C.

A manger chaud !

Crumble 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité