750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixtine Cuisine
17 juillet 2015

Oeufs au lait

     Voilà une recette que je me suis surprise à faire à minuit, un vendredi soir. C'est en trainant sur les blogs que je l'ai repérée et comme j'en voulais pour le lendemain et qu'il était recommandé de laisser la préparation au frigo, j'étais partie pour cuisiner alors que la nuit était bien tombée et que tout le monde dormait. Qu'à cela ne tienne ! Ces oeufs au lait ont une texture de crème brûlée, bien ferme. La prochaine fois, j'essaierai avec des morceaux de chocolat ou de la cannelle.

Oeufs au lait 1

Ingrédients pour 2 à 3 personnes

  • 2 oeufs
  • 30 cl de lait demi-écrémé
  • 2 c. à s. de sucre
  • 1 gousse de vanille

Gratter la gousse de vanille et récupérer les graines. Faire bouillir le lait dans une casserole avec les graines de vanille et la gousse. Pendant ce temps et tout en ayant un oeil sur le feu, battre les oeufs avec le sucre en poudre. Verser le lait chaud petit à petit sur le mélange en continuant à battre. Passer la préparation à la passoire et verser dans un plat ou dans des petits ramequins.

Faire cuire 30 à 40 minutes au bain-marie dans un four préchauffé à 200°C. Les oeufs au lait sont cuits quand ils sont bien dorés. Laisser au frais au moins 4 heures voire une nuit. Miam !

Oeuf au lait 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Sixtine Cuisine
  • Des recettes de famille, des recettes improvisées, des recettes partagées entre amies... beaucoup de gourmandises et de partage autour de la cuisine ! Et un peu d'exotisme avec des saveurs venues d'ailleurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité